Vous êtes ici : Accueil arrow Articles arrow L'agglomération du Val-de-Bièvre chouchoute les jeunes entrepreneurs

L'agglomération du Val-de-Bièvre chouchoute les jeunes entrepreneurs

14-07-2008
Index de l'article
L'agglomération du Val-de-Bièvre chouchoute les jeunes entrepreneurs
Les pépinières d entreprises
La pépinière d entreprises du Val de Bièvre
Développement économique
Des relations écoles-entreprises
Recherche et enseignement : la recherche collaborative industrie école


La pépinière d’entreprises du Val de Bièvre a été créée en 1997 par la ville de Fresnes et est gérée, depuis 2002, par la Communauté d'agglomération de Val de Bièvre, responsable de la compétence du développement économique sur le territoire.

Grâce à la politique de soutien aux entreprises, cette pépinire rencontreun véritable succès, permettant à de nombreux jeunes entrepreneurs de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Elle propose la location de bureau et une logistique adaptée au démarrage et au dévelopement de l'entreprise. Cette réussite a conforté la CAVB dans son projet d'accroitre son offre d'hébergements. Ainsi, début 2009, cachan accueillera sur son territoire une nouvelle pépinière réalisée en HQE. Elle sera couplée avec un hotel d'entreprises.

Une démarche qualitative

La pépinière d’entreprises de Val de Bièvre va adhérer courant 2005 au Réseau P3MIL des pépinières franciliennes, afin d’engager une démarche qualité visant à améliorer le fonctionnement de la pépinière et à garantir une qualité de services à chaque créateur (norme AFNOR NF X50-70 « Activités des Pépinières d’Entreprises »).

Créé en 1994 avec les soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France, le Réseau P3MIL est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 dont l’objectif est de fédérer les pépinières d’entreprises d’Ile-de-France et de participer à toute action de développement et de promotion économique, touchant à la création d’entreprises. En 2004, P3MIL fédère 27 pépinières et 1 incubateur d’entreprises, qui accompagnent 1000 entreprises représentant près de 3000 emplois.

Source : Agglo Val de Bièvre



 
< Précédent   Suivant >