Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Politique

Politique

élections cantonales : Les électeurs n'ont pas obtenu la majorité

28-03-2011
elections-cantonales-2011.jpg

C'est par ce titre un brin ironique que s'achèvent les élections cantonales 2011. Et le résultat n'est pas brillant pour les partis politiques de gauche et de droite : vous avez échoué à mobiliser les électeurs, vous avez échoué à intéresser les Français, vous avez échoué à expliquer l'importance de ces élections. En conséquence, les Français vous ont tourné le dos à 70,66 % à Cachan, à 64,02 % dans le Val-de-Marne, et à 55 % en moyenne à en France.

A Cachan, Alain Blavat a été élu à 97,1 %, la participation a encore reculé à cause de l'incompréhension sur l'absence du candidat EELV au second tour.

Lire la suite... [élections cantonales : Les électeurs n'ont pas obtenu la majorité]
 

Pourquoi faut-il voter aux élections cantonales aujourd'hui à Cachan ?

27-03-2011
elections-cantonales-2011.jpg

Vous savez que le candidat Europe Ecologie - Les Verts s'est retiré pour le second tour alors qu'il était qualifié, et ce pour de basses raisons électorales dictées par les instances nationales des partis de gauche.

Vous vous dites : "Alors, dans ce cas là, pourquoi j'irai voter puisqu'il n'y a qu'un seul candidat ?". J'y ai réfléchi et en tant qu'indépendant de tout parti (je le répète, au cas où on m'accuserait de pencher vers un camp), je vous propose une analyse qui conclut à ce que la participation soit la plus importante possible et que les votes soient massivement apportés à Alain Blavat, candidat socialiste pour notre canton de Cachan, et ce, dans l'intérêt de notre ville.

Lire la suite... [Pourquoi faut-il voter aux élections cantonales aujourd'hui à Cachan ?]
 

Cantonales dans le Val-de-Marne : Petits meurtres entre amis politiques ou le déni de d&eacut

26-03-2011
logo-sanctions.jpg
Dans la plupart des cantons du Val-de-Marne, s’est joué ces derniers jours un joyeux bal des tartuffes.
Les différentes formations de gauche se sont tapées dessus comme à la bonne époque pour se partager le gâteau des élections cantonales : Quels candidats doit-on favoriser, quels autres sacrifier dans le cadre du combat final soit entre partis de gauche, soit contre le Front National.
Quant à la Droite, quelle importance ? La droite (NC, UMP, DVD) n’existe pas en 2011 dans notre département (ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les urnes).

Lire la suite... [Cantonales dans le Val-de-Marne : Petits meurtres entre amis politiques ou le déni de d&eacut]
 

Communiqué de Thierry Didier (EELV) sur son retrait pour le second tour des élections

25-03-2011
logo-eelv-thierry-didier.png

Mr Thierry DIDIER, candidat Europe Ecologie Les Verts (EELV) a décidé de ne pas se maintenir au second tour des élections cantonales.

Il l'explique suite à des choix stratégiques mélant les enjeux locaux, départementaux et nationaux. Des négociations PS, Front de Gauche et EELV ont abouti à une demande de retrait de Mr DIDIER, afin de préserver les accord électoraux de la Gauche. Un article devrait suivre pour analyser ce retrait.

 

Lire la suite... [Communiqué de Thierry Didier (EELV) sur son retrait pour le second tour des élections]
 

Cantonales à Cachan : L'abstention grande gagnante. Le 2nd tour se joue entre le PS et EELV.

21-03-2011
elections-cantonales-2011.jpg

Pourquoi n'avez-vous pas voté ce dimanche aux élections cantonales ? Quoi qu'il en soit, les électeurs qui se sont abstenus de voter sont arrivés 1ers avec 61.42 % d'absentions ! Soit 2 fois plus qu'en 2004 !

C'est énorme ! Près de 2 électeurs sur 3 n'ont pas voulu voter. Sanction ? Désintérêt ? Dégoût des politiques ? Méconnaissance des enjeux ?

Sinon, le 1er tour donne la gauche et les écologistes en ballotage au 2nd tour. Il n'y a aucun candidat de droite. 

Lire la suite... [Cantonales à Cachan : L'abstention grande gagnante. Le 2nd tour se joue entre le PS et EELV.]
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 18 sur 28