Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Brèves

Brèves

Une jeune fille sauvée d'un viol par un papier jeté par la fenêtre

Version imprimable Suggérer par mail
12-11-2011
logo-police-voiture.jpg
Une jeune fille vient d'échapper à un viol en réussissant à lancer un appel à l'aide sur un bout de papier du 12 étage d'une tour HLM de Cachan.

Un homme rencontré en soirée la veille, dans une boite de nuit a tenté d'abuser d'elle. Usant de force et de violence, il a tenté de la contraindre à des actes contre nature.
Heureusement, le papier jeté de la fenêtre a été ramassé par un homme qui a appelé la police qui a pu intervenir à temps.
 
Lire la suite... [Une jeune fille sauvée d'un viol par un papier jeté par la fenêtre]
 

Drame social : Il tue son épouse à coup de marteau

Version imprimable Suggérer par mail
28-09-2009
picto_violence.jpgUn septuagénaire a tué sa femme avec un marteau dans la nuit de dimanche à lundi à Cachan (Val-de-Marne), peut-être dans un accès de folie.
Âgés de 73 ans, le retraité a déclaré avoir entendu des voix, avant d'écraser le crâne de sa femme. Les premiers éléments de l'enquête n'indiquent pas de problèmes dans le couple.
Lire la suite... [Drame social : Il tue son épouse à coup de marteau]
 

Un distributeur de billets attaqué par une voiture-bélier

Version imprimable Suggérer par mail
11-04-2009
picto_violence.jpgSamedi matin, une voiture-bélier a été lancée contre un distributeur de billets de la BNP à Cachan pendant une opération de rechargement par un convoyeur de fonds.
Malheureusement, le véhicule s'est enflammé après le choc, ce qui a mis le feu à plusieurs commerces sans faire de victimes.

Lire la suite... [Un distributeur de billets attaqué par une voiture-bélier]
 

Deux jeunes en prison après la mort d'un octogénaire

Version imprimable Suggérer par mail
25-10-2008
justice.jpgLa brigade criminelle a arrêté les auteurs présumés de l’agression mortelle d’un homme de 80 ans, en avril dernier.
Ils l’avaient frappé pour lui dérober 40 €.

Lire la suite... [Deux jeunes en prison après la mort d'un octogénaire]
 

Allocation municipale pour les tous petits

Version imprimable Suggérer par mail
30-09-2007
Une nouvelle aide de la ville de Cachan va un peu alléger le budget des parents. Les familles employant une assistante maternelle, installée sur la ville pour la garde d'un enfant de moins de 3 ans, peuvent bénéficier d'une nouvelle allocation municipale en complément de la PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant) versée par la Caisse d’allocations familiales.

L’allocation mensuelle compense, en partie, la différence entre la charge des frais de garde chez une assistante maternelle et le coût correspondant à une place en crèche. Le formulaire de demande est disponible en mairie, à la Direction du développement social, ainsi qu’au Relais assistantes maternelles (RAM), 17 rue du Docteur-Hénouille.

Source : Le Parisien