Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Politique

Politique

Résultats des Départementales 2015 à Cachan

23-03-2015

elections-departementales-2015-val-marne-cachan.jpg
Voilà les résultats tant attendus de cette bataille du 1er tour des Départementales 2015 pour lesquelles l'objectif de la Gauche dans le Val de Marne étant de conserver au mieux la présidence du "Conseil Départemental" (nouveau nom du "Conseil Général") au PCF / Front de Gauche, sinon de le confier aux socialistes. Nous le verrons au second tour.
 
En attendant, nous constatons une percée fulgurante de la droite lors de ce 1er tour, qui risque de déstabiliser fortement ce département originellement considéré comme un bastion communiste. Rendez-vous la semaine prochaine pour le second tour !
Lire la suite... [Résultats des Départementales 2015 à Cachan]
 

Elections législatives 2012 : 36% de votants au 2nd tour !

17-06-2012

2nd tour des élections législatives à CachanAinsi s'achève les élections législatives dans notre 11ème circonscription de Cachan, Villejuif, Arcueil et Gentilly.

Après le désistement de Gilles Delbos (Front de Gauche) pour cause de raliement au candidat de gauche le mieux placé, il ne restait plus qu'un seul candidat au poste de député : Jean-Yves Le Bouillonnec, actuel député-maire de Cachan. 

L'enjeu était évidemment crucial : choisir entre Jean-Yves Le Bouillonnec et Le Bouillonnec Jean-Yves. Je ne vous dirai pas lequel a gagné, mais comme indice, il est député-maire de Cachan :)

 

Lire la suite... [Elections législatives 2012 : 36% de votants au 2nd tour !]
 

1er tour des législatives 2012 à Cachan, Arcueil, Villejuif et Gentilly : la droite éliminée

10-06-2012
logo-elections-legislatives-2012.png
Jean-Yves Le Bouillonnec (Parti Socialiste) devance largement le candidat du Front de Gauche, Gilles Delbos.

Ces deux candidats laissent des miettes aux autres. Chose peu commune, alors que le candidat UMP Eric Chérot était passé au second tour en 2007, cette année celle qui brigue l'investiture a été éliminée dès le 1er tour.

Autre point, l'absention a malheureusement atteint des record. Cet état de fait est valable pour tout le Val de Marne. Alors, les citoyens ne feraient-ils pas leur travail d'électeur ?
 
Lire la suite... [1er tour des législatives 2012 à Cachan, Arcueil, Villejuif et Gentilly : la droite éliminée]
 

Matin du 1er tour des élections législatives 2012

10-06-2012
élections législatives 2012

Aujourd'hui, premier tour des élections législatives dans 11ème circonscription du Val de Marne (94) à Cachan.

Petit état des lieux et premières impressions en allant voter.

Au passage : n'oubliez pas d'aller voter ! Celui qui ne vote pas ne s'exprime pas, et par conséquent, il n'aura pas la légitimité et le droit de critiquer les résultats du scrutin. Alors pour que vous puissiez donner votre avis, ALLEZ VOTER !

 

Lire la suite... [Matin du 1er tour des élections législatives 2012]
 

Interview de Jean-François Harel, candidat aux législatives 2012

08-06-2012
jean francois harel candidat elections legislatives

Aujourd'hui, et malgré le court délai qu'il reste avant le 1er tour des élections législatives 2012, notre premier candidat à être interviewé est Jean-François Harel.

Dans le cadre des élections législatives de 2012, Mr Harel brigue avec l'aide de sa suppléante Nadia Mleczko, une place dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne, dans les cantons de Cachan, Arcueil, Gentilly ouest et Villejuif.

Pour nous, il a accepté de répondre à nos questions sur ses convictions, sa motivation et sa volonté de représenter les citoyens.

 

Lire la suite... [Interview de Jean-François Harel, candidat aux législatives 2012]
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 28