Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Environnement et vie arrow Les vols de cuivre continuent

Les vols de cuivre continuent

30-03-2008
picto_telecom.jpgMalgré les arrestations, les vols de cuivre continuent à Charenton, Vitry, l'Hay-les-Roses et Cachan.

Ces derniers jours, neuf hommes appartenant tous à la communauté des gens du voyage ont été incarcérés pour des vols de cuivre.

Jackpot pour des pilleurs de cuivre. Dans la nuit de mardi à mercredi à Charenton-le-Pont, ils se sont emparés de 260 m de fil de cuivre. Valeur marchande, selon la police : environ 200 000 €. Le vol a été découvert vers 8 h 30. « Des agents de la SNCF ont constaté des problèmes sur leur réseau informatique, confie une source policière. C'est en envoyant une équipe vérifier l'installation qu'ils ont constaté qu'il manquait trois rangées de fil de cuivre. » Le vol s'est déroulé avenue de Gravelle, par très loin de la ligne D du RER, entre les numéros 22 et 31. « Les fils étaient en sous-sol, au niveau d'une chambre de tirage de France Télécom », poursuit cette même source. Le vol n'a eu aucune incidence sur le trafic et la SNCF a déposé plainte.

Trois tonnes de métal étaient visées cette fois

vol-de-cuivre.jpgDans une autre affaire, remontant à juillet 2007, les policiers viennent de démanteler récemment toute une bande de pilleurs de métaux. A cette époque, un homme est interpellé dans un dépôt France Télécom du XXe arrondissement de Paris en flagrant délit de vol de cuivre. Arrêté alors qu'il s'apprêtait à emporter un stock de gros câbles d'une valeur globale de 30 000 €, présenté au juge d'instruction et laissé libre sous contrôle judiciaire, il est aussitôt placé sous surveillance par les enquêteurs de la police urbaine de proximité (PUP). Rapidement, les policiers identifient cinq de ses complices et découvrent qu'il n'a pas abandonné ses activités.

Le 21 février, une partie de l'équipe est interpellée alors qu'elle s'apprête à voler des métaux à Vitry et, le 3 mars, un supplément d'information est délivré par le parquet pour association de malfaiteurs et vols en bande organisée.

Le 18 mars, enfin, le reste de la bande est arrêté par les policiers parisiens à L'Hay-les-Roses alors qu'elle s'apprête à dérober trois tonnes de cuivre, propriété, une fois encore, de France Télécom. Neuf hommes au total, originaires de la région parisienne et appartenant tous à la communauté des gens du voyage, ont été incarcérés. Ils auraient agi sur ordre d'un unique commanditaire.

Source : Le Parisien
Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close

USIT  cachan  cuivre  france telecom  vol 



Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
 
< Précédent   Suivant >