Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Environnement et vie arrow Un vol de cuivre provoque des coupures de téléphone dans plus de 2500 foyers

Un vol de cuivre provoque des coupures de téléphone dans plus de 2500 foyers

02-03-2008
picto_telecom.jpgUn vol de cuivre commis début février 2008 sur le réseau France Telecom a provoqué des coupures de téléphone, de connexions internet et de télévision pour 2.000 à 2.500 foyers à Bagneux, Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine) et Cachan (Val-de-Marne), a-t-on appris de France Telecom.

Le vol a été commis sous la RN 20, au niveau de la gare RER de Bagneux, située à Cachan (Val-de-Marne), comme l'indique le Parisien mardi.

Il aura suffi de 300 m de câbles subtilisés vendredi dernier pour couper les lignes téléphoniques de plusieurs centaines d'abonnés.

Mauvaise surprise pour plus de 2 500 clients d'Orange résidant à Bagneux, Bourg-la-Reine et Cachan (Val-de-Marne). Depuis vendredi dernier, ils sont privés de téléphone, d'Internet et parfois de télévision. A l'origine de cette panne géante : une équipe de malfaiteurs qui a détruit plusieurs centaines de mètres de câble pour s'emparer du cuivre le composant, métal très convoité depuis la flambée des cours.

« Cela devient banal », déplore-t-on chez Orange.

Vendredi soir, les premiers clients découvrant qu'ils n'avaient plus de connexion ont composé le 10.13 pour signaler le dysfonctionnement. Un rapide examen de la situation a fait apparaître la disparition de 300 m de câble passant sous la N 20, à hauteur de la gare du RER à Bagneux. Les malfaiteurs auraient agi en plein jour, vraisemblablement en se faisant passer pour des techniciens en intervention. Ils ont tout simplement coupé le câble en deux endroits, dans deux « chambres », c'est-à-dire des points de raccordement. Le forfait à peine commis, impossible de capter le réseau France Télécom Orange dans les foyers concernés.

Plus de téléphone bien sûr, mais plus de liaison Internet non plus pour ceux qui bénéficient de connexions ADSL et écran noir pour ceux qui regardent la télévision par le réseau. Si les techniciens, les vrais, se sont mis au travail dès ce week-end, le rétablissement est loin d'être achevé. Les premiers clients devraient être « reconnectés » à partir de ce matin, mais les réparations vont s'échelonner jusqu'à la fin de la semaine. La ligne étant située sous la nationale, « les travaux sont difficiles », explique-t-on chez Orange. L'opérateur a déposé plainte hier.

Source : Le Parisien
Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close

BourglaReine  bagneux  cachan  fait divers  reseau  vol 



Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
 
< Précédent   Suivant >