Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Hommage à Jacques Carat

Hommage à Jacques Carat

21-09-2009
photobio jacques caratAujourd'hui, en hommage à Jacques Carat, ancien maire de Cachan, deux lieux publics seront associés à son nom, la Place Ovale en centre ville ainsi que le Théatre à côté du stade Desmoulins.
Une cérémonie menée par le maire actuel, Jean-Yves Le Bouillonnec permettra de se remémorer toutes l'histoire de ce personnage local qui a tant oeuvré pour le renouveau et l'évolution de la ville.

Cérémonie ce soir

Un conseil municipal extraordinaire se tiendra lundi 21 septembre à 19h pour honorer la mémoire de notre ancien sénateur, maire honoraire, qui aurait eu 90 ans ce jour-là.
Deux symboles forts de notre ville seront renommés au nom de celui qui en fut l’initiateur. Ainsi, la Place ovale sera renommée Place Jacques Carat et le Théâtre de Cachan lui faisant face : Théâtre de Cachan Jacques Carat. Une plaque sera découverte lors de la cérémonie.

Un maire de longue date

Maire de Cachan pendant 45 ans et sénateur du Val-de-Marne, Jacques Carat fut un homme de convictions, un homme de lettre, un bâtisseur et un humaniste hors norme. Il a façonné Cachan au fil des ans jusqu’à lui donner le visage que nous lui connaissons aujourd’hui. Il s’est éteint le 19 mars dernier.
Un livre hommage, actuellement en cours de réalisation sera offert à tous les Cachanais à la suite de la cérémonie.
jacques carat

Reportage photo de l'hommage à Jacques Carat

carat place ovale plaque
La nouvelle plaque de la Place Ovale de Cachan... enfin oui, la place Jacques Carat puisqu'elle a changé de nom à 19 heures Ok

carat place ovale
De nombreuses personnes se sont réunies autour de la famille Carat pour lui rendre hommage.

carat famille
Le maire accompagné de la famille de Jacques Carat, réunis sous la plaque qui porte son nom.

carat theatre
Le Théatre de Cachan a aussi été rebaptisé "Théatre Jacques Carat".
Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close




Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
 
< Précédent   Suivant >