Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Incendie avenue de la Division Leclerc

Incendie avenue de la Division Leclerc

16-09-2009
pompier-logo.jpgHier (le 15 septembre), un incendie s'est déclaré dans une barre d'immeuble de l'avenue de la Division Leclerc au croisement de la rue Sangnier. Le foyer de l'incendie est le local poubelle situé au sous sol.
Les pompiers ont du évacuer rapidement les 25 personnes de l'immeuble à cause de la fumée toxique qui envahit la cage d'escalier.

Mise à jour 17/09/2009 : L'incendie déclenché dans la cave était volontaire.
Deux jours après l’incendie d’un immeuble avenue de la Division-Leclerc à Cachan, les deux suspects, majeurs, ont quitté libres les locaux des services de la police départementale du Val-de-Marne... Pour les locataires, c'est aussi de la faute de Cachan Habitat, responsable de l'office HLM qui n'aurait pas mis aux normes et sécurisé l'immeuble.


Le feu s'est déclaré à 10 heures hier dans un local à encombrants au sous-sol d'une barre d'immeuble située avenue de la Division-Leclerc, près de la rue Sangnier, à Cachan. Très vite, une fumée toxique envahit la cage d'escalier, obligeant ses occupants à quitter les lieux.

Vingt-cinq personnes évacuées après l'incendie

Vingt-cinq personnes ont été évacuées. L'incendie n'a fait aucun blessé à l'exception d'une femme de 32 ans, transportée à l'hôpital à la suite d'une intoxication parla famée. D'autres habitants ont été plus légèrement intoxiqués, comme cette mère de famille chez qui la famée a provoqué des vomissements. Le feu a pu être maîtrisé à 11 heures grâce aux concours d'une vingtaine de véhicules de pompiers, soit près de quatre-vingts soldats du feu. De leur côté, les forces de police ont interpellé deux personnes, dont un jeune homme, mais ignorent toujours l’origine précise du feu.

L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire. Mais, pour les occupants de l'immeuble, le coupable est tout trouvé : c'est l'office HLM du Val-de-Marne et son mauvais entretien du bâtiment « Regardez les portes, tempête un habitant Elles sont endommagées et toujours ouvertes. Tout le monde peut entrer et se balader dans l'ensemble de l'immeuble. Et puis mettre les encombrants au sous-sol, c'est n'importe quoi ! Faut-il attendre qu'il y ait des victimes pour agir ? »

En cinq ans, c'est le deuxième départ de feu dans cet immeuble.

Source : Le Parisien

pompier-grande-echelle.jpg
Photo : Une fumée toxique a envahi la cage d'escalier, obligeant les occupants de l'immeuble à quitter les lieux.
Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close




Discuter de cet article dans les forums. (2 Messages)
 
< Précédent   Suivant >