Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Drame : Il tue sa femme et tente de se suicider

Drame : Il tue sa femme et tente de se suicider

20-04-2011

18-pompier.jpgFait divers. Ce matin vers 10 heures, un vieux couple de Cachan a basculé dans l’horreur. L’homme a assassiné sa femme et a tenté de mettre fin à ses jours. 

L’homme a frappé sa femme à coup de batte de baseball à mort avant de se tirer une balle dans la joue. Il s'est présenté à un voisin avec «le visage arraché»...

[Mise à jour le 23/04/2011]

Mise à jour le samedi 23 avril : 

Le journal Le Parisien indique que la femme a été tuée d'une balle dans la tête après avoir été frappée plusieurs fois par une batte de base-ball.

L'homme n'a pû être entendu jusqu'à présent sur le décès de sa femme, toujours incapable de s'exprimer. Leurs enfants ont indiqué à la police que leur père avait eu un AVC (Accident Cardio Vasculaire) il y a un an. Ce problème de santé a, selon eux, altéré sa personnalité.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, des voisins ont appelé la police après avoir entendu des cris dans un HLM de l'allée Gustave-Courbet de Cachan, une résidence d'habitude tranquille.

Les premiers secours sont intervenus et ont découvert la femme de 61 ans, sans vie, comportant de nombreux coups sur le corps. Un médecin légiste a été dépêché sur place afin d'établir le scénario du drame qui s'est déroulé chez ce couple à priori sans histoire. Il semble qu'elle ait été tuée de coups répétés à l'arrière du crane selon une source judiciaire (NDLR : parfois les informations judiciaires sont d'un intérêt...)

De l'autre côté, l'homme de 67 ans aurait frappé dans un accès de folie meurtrière sa femme à l'aide d'une batte de baseball jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Il se serait ensuite tiré une balle dans la joue, la balle traversant sa machoire. Il se serait rendu ensuite chez un voisin, le visage ensanglanté, en demandans de l'aide. Il avait encore à la main une carabine avec laquelle il s'était tiré dessus.

Le drame se serait déroulé entre 7h30, heure à laquelle une infirmière est passée faire une piqûre à la femme et 10h30, heure à laquelle l'homme s'est présenté chez un voisin. 

Les secours ont conduit l'homme à l'hôpital La Pitié-Salpétrière par hélicoptère, sa vie n'étant pas en danger.

Pour le moment, l'homme qui a commis ce crime est en état de choc à l'hôpital, il ne peut être entendu par les autorités judiciaires. La police précise qu'il n'a aucun antécédent de violence, il n'est pas fiché comme délinquants. Mais dans l'histoire, il prive de mère ses 3 enfants majeurs.

Un couple de retraités tranquille, discret et sans histoires apprécié par le voisinage. « On se parlait peu. C'était juste bonjour, bonsoir, mais ils étaient toujours très gentils », explique une voisine, encore sous le choc.

« Je suis bouleversée. Ces gens étaient la gentillesse même. Cela fait sept ans que j'habite dans l’immeuble et ils n'ont jamais occasionné le moindre souci. C’était surtout le monsieur que je croisais, ainsi que leurs trois enfants, qui venaient régulièrement leur rendre visite », précise encore cette voisine. L'épouse, malade, et qui souffrait d'obésité, sortait en effet très peu de chez elle. 

La police judiciaire du Val-de-Marne (94) a été chargée de l'enquête.

 

fait-divers-avril-2011-gustave-courbet-cachan.jpg 

Cachan, allée gustave-courbet, hier. C'est au troisième et dernier étage de cette résidence HLM que les secours, alertés par le voisin du dessous, ont découvert l'épouse du meurtrier, dont le corps sans vie se trouvait en position agenouillée dans la cuisine couverte de sang. 

pompiers-infographie.jpg


Source : Le Parisien

Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close




Discuter de cet article dans les forums. (2 Messages)
 
< Précédent   Suivant >