Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Interview de Jean-François Harel, candidat aux législatives 2012

Interview de Jean-François Harel, candidat aux législatives 2012

08-06-2012
jean francois harel candidat elections legislatives

Aujourd'hui, et malgré le court délai qu'il reste avant le 1er tour des élections législatives 2012, notre premier candidat à être interviewé est Jean-François Harel.

Dans le cadre des élections législatives de 2012, Mr Harel brigue avec l'aide de sa suppléante Nadia Mleczko, une place dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne, dans les cantons de Cachan, Arcueil, Gentilly ouest et Villejuif.

Pour nous, il a accepté de répondre à nos questions sur ses convictions, sa motivation et sa volonté de représenter les citoyens.

 


01.Cachan.info : Bonjour Mr Jean-François Harel, nos lecteurs et vos électeurs ne vous connaissent pas toujours, pourriez-vous vous présenter ?


Jean-François HAREL : Dans la vie active depuis l’âge de 17 ans, je suis avant tout un homme de terrain investi dans le secteur privé.
Élu à Villejuif depuis mars 2008, sur la liste que j’ai constituée et conduite pour la troisième fois, et Président du groupe d’opposition à la Communauté d’Agglomération du Val-de-Bièvre, je suis un homme politique indépendant, entouré d’une équipe solide, à l’écoute de ses concitoyens pour lesquels j’ai toujours apprécié de me rendre disponible.
 
Jean-François Harel est soutenu par l'Alliance Centriste.
Jean-François Harel soutenu par l'Alliance Centriste
 

02.Cachan.info : Afin d'aider les électeurs, quels sont les 2 ou 3 axes majeurs de votre programme ?


Jean-François HAREL : 
 
Vers le discernement et le bon sens : Faire de l’éducation, la priorité
  • Pour que chaque jeune participe au bien-être et à l’essor de la France, mettre en place un service civique pour tous les garçons et les filles âgés de 18 à 21 ans.
  • Pour développer l’esprit critique de chacun, équilibrer les enseignements et renforcer ceux des arts, des langues et de la philosophie.
  • Pour que les cursus choisis à 14 ans ne soient pas un handicap à 30 ans, permettre la formation professionnelle comme le développement personnel pour tous tout au long de la vie et favoriser les passerelles entre les métiers. 
Vers la responsabilité et l’efficacité : Restaurer une vraie gouvernance démocratique
  • Pour que vivre ensemble soit respecté par tous, rédiger une déclaration des Devoirs de l’Homme et du Citoyen, miroir de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. 
  • Pour une gouvernance vraiment efficace, réduire le nombre d’élus dans toutes nos assemblées, instaurer le non cumul de certains mandats et limiter les mandats consécutifs.
  • Pour des institutions représentatives de tous les Français, réformer radicalement le financement des partis politiques et le monopole syndical tout en renforçant la répartition privé/public et homme/femme dans toutes nos assemblées.
Vers le développement de l’activité : Prendre une autre direction en économie
  •  Pour que les peules ne soient plus la caution solidaire des banques, revenir au contrôle total par le pouvoir politique régalien  de la Banque Centrale Européenne, du système bancaire, de l’émission de la monnaie et instaurer une stricte séparation entre banques de dépôts et banques d’investissements.
  • Pour soutenir le développement et la pérennité des petites entreprises et des travailleurs indépendants, légiférer pour un règlement à 30 jours maximum de toute facture de prestation de service inférieure à 4 000 € HT.
  • Pour réduire le chômage, coordonner le Code du Travail avec le Code de Commerce et aider le développement des TPE/PME/PMI (92% du Chiffre d'Affaires de notre pays) par des mesures fiscales et des procédures simplifiées. 
 

03.Cachan.info : Quels sont les raisons qui vous ont motivé à vouloir représenter les français à l'Assemblée Nationale ?


Jean François Harel
Jean-François HAREL : J'ai souhaité se présenter pour qu’il y ait une vraie représentativité des français à l’AN et notamment  de ceux issus du secteur privé qui représentent environ 4/5 de la population active.
En 2002 et en 2007, 1 candidat sur 14 était issu du privé pour 13 qui venaient du secteur public ou assimilés. Il est temps que ça change. notamment sur la 11ème circonscription  après 87 ans sans alternance.  
 

04.Cachan.info : Dans quel état d'esprit abordez-vous ces élections ? (au niveau local, et au niveau national pour la composition de l'assemblée) ?


Jean-François HAREL : Sereinement car les Français ont compris que depuis 40 ans, la gauche et la droite menaient le même combat au détriment de nos intérêts et que le clivage gauche-droite ne servait plus à rien, si ce n’est à créer discorde et immobilisation.
 

05.Cachan.info : Pensez-vous que les français donneront une majorité de gauche au Gouvernement ? Dans le cas contraire, comment envisageriez-vous le scénario d'une cohabitation ?


Jean-François HAREL : Non , je ne pense pas que les Français donneront une majorité de gauche au gouvernement ou alors de justesse. Et même si c’était le cas, ce seront les petits partis qui joueront les arbitres.
Une cohabitation ? Elle ne peut s’envisager que dans le respect du peuple Français loin des clivages connus et malheureusement tant usités.
 

06.Cachan.info : Un petit mot pour finir, destiné aux électeurs qui lisent l'interview ?



Jean-François HAREL : A tous les électeurs bravo et merci pour votre intérêt et votre curiosité concernant tous les candidats de ces élections législatives 2012. C’est ensemble que nous construirons une France responsable.
 
Nos propositions sont développées sur notre Blog de campagne : http://www.votez94harel.org
Mais nous avons aussi un compte Twitter : https://twitter.com/#!/JFHarel
Enfin, n'oublions pas notre page FAN sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Votez-Jean-Francois-Harel/395096947180598?ref=ts
 

07.Cachan.info : Mr Jean-François Harel, au nom de Cachan.info et de ses lecteurs, nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos différentes questions.

 

Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close




Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
 
< Précédent   Suivant >