Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité

Actualité

Gros, gros succès de la brocante d'avril 2011 à Cachan

Loisirs et culture
02-04-2011
brocante à cachan

Comment définit-on une brocante réussie ? Tout simplement au nombre d'exposants et à l'impossibilité de se déplacer à travers les différents stands tellement il y a de monde.

La brocante de ce début d'année est donc clairement un gros succès populaire car on a l'impression que tout Cachan s'est donné rendez-vous au centre-ville autour de la Place Ovale (Place Jacques Carat depuis 2010). 

Désolé pour cette image de Louis La Brocante... ça m'a fait rire Ok

Lire la suite... [Gros, gros succès de la brocante d'avril 2011 à Cachan]
 

Élections cantonales : Les électeurs n'ont pas obtenu la majorité

Politique
28-03-2011
elections-cantonales-2011.jpg

C'est par ce titre un brin ironique que s'achèvent les élections cantonales 2011. Et le résultat n'est pas brillant pour les partis politiques de gauche et de droite : vous avez échoué à mobiliser les électeurs, vous avez échoué à intéresser les Français, vous avez échoué à expliquer l'importance de ces élections. En conséquence, les Français vous ont tourné le dos à 70,66 % à Cachan, à 64,02 % dans le Val-de-Marne, et à 55 % en moyenne à en France.

A Cachan, Alain Blavat a été élu à 97,1 %, la participation a encore reculé à cause de l'incompréhension sur l'absence du candidat EELV au second tour.

Lire la suite... [Élections cantonales : Les électeurs n'ont pas obtenu la majorité]
 

Pourquoi faut-il voter aux élections cantonales aujourd'hui à Cachan ?

Politique
26-03-2011
elections-cantonales-2011.jpg

Vous savez que le candidat Europe Ecologie - Les Verts s'est retiré pour le second tour alors qu'il était qualifié, et ce pour de basses raisons électorales dictées par les instances nationales des partis de gauche.

Vous vous dites : "Alors, dans ce cas là, pourquoi j'irai voter puisqu'il n'y a qu'un seul candidat ?". J'y ai réfléchi et en tant qu'indépendant de tout parti (je le répète, au cas où on m'accuserait de pencher vers un camp), je vous propose une analyse qui conclut à ce que la participation soit la plus importante possible et que les votes soient massivement apportés à Alain Blavat, candidat socialiste pour notre canton de Cachan, et ce, dans l'intérêt de notre ville.

Lire la suite... [Pourquoi faut-il voter aux élections cantonales aujourd'hui à Cachan ?]
 

Le 10ème carnaval des enfants à Cachan

Loisirs et culture
26-03-2011
logo-carnaval-cachan.png

Aujourd'hui se tient la dixième édition du Carnaval des enfants de Cachan. Durant toute l'après midi, nos enfants vont parader, fiers, pour honorer les différents caranaval du monde.

Ce sera l'occasion pour eux de nous montrer tout le travail préparatoire qui aura été accompli pour faire de ce jour une belle fête, avec plein de souvenirs. 

Si des personnes présentes pouvait prendre des photos, ce serait parfait. Je ne peux m'y rendre (photos générales, si vous prenez des photos cadrées, il faut demander expressément la permission aux parents des enfants).

Lire la suite... [Le 10ème carnaval des enfants à Cachan]
 

Cantonales dans le Val-de-Marne : Petits meurtres entre amis politiques ou le déni de démocratie

Politique
26-03-2011
logo-sanctions.jpg
Dans la plupart des cantons du Val-de-Marne, s’est joué ces derniers jours un joyeux bal des tartuffes.
Les différentes formations de gauche se sont tapées dessus comme à la bonne époque pour se partager le gâteau des élections cantonales : Quels candidats doit-on favoriser, quels autres sacrifier dans le cadre du combat final soit entre partis de gauche, soit contre le Front National.
Quant à la Droite, quelle importance ? La droite (NC, UMP, DVD) n’existe pas en 2011 dans notre département (ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les urnes).

Lire la suite... [Cantonales dans le Val-de-Marne : Petits meurtres entre amis politiques ou le déni de démocratie]
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 27 sur 88