Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Scandale : un agent municipal aurait détourné jusqu'à 300 000 euros !

Scandale : un agent municipal aurait détourné jusqu'à 300 000 euros !

25-04-2009
picto_violence.jpgL'information nous arrive tout droit du journal Le Parisien du 25 avril 2009 : Un agent municipal, travaillant au centre communal d'action sociale (CCAS) de Cachan aurait profité de son accès aux chèques de particuliers, destinés au Trésor Public pour les maquiller et encaisser le tout.

L'employé de la mairie de Cachan a été mis en examen pour avoir encaissé des fonds qui ne lui étaient pas destinés. A Cachan, nous avons aussi notre escroc "Bernard Madoff".


L'agent administratif -Victor- travaille (à mon avis, il n'y travaillera plus ...) au centre communal d’action sociale (CCAS) de Cachan dans le service de comptabilité/facturation du CCAS. Il est sensé gèrer les chèques de particuliers destinés au Trésor Public et apparemment, il les maquillait avant de les encaisser dans une banque du Loiret.

C'est la section économique et financière de la police judiciaire d'Orléans, qui a levé le lièvre en identifiant l'aigrefin qui avait un train de vie sans rapport avec ses capacités. En effet, le malotru vivrait avec un bon train de vie, s'étant payé une belle résidence secondaire et s'étant offert de somptueux et luxueux aménagements...
L'erreur classique du voleur qui consomme son forfait en pensant être le plus intelligent :)

escroquerie-1.jpg

Bref, les dépôts d'argent ont mis la puce à l'oreille de la PJ qui a remonté l'escroquerie jusqu'à cet employé municipal, employé à la mairie depuis 1978 et à ce service depuis 2002. Le député-maire de Cachan, Jean-Yves Le Bouillonnec, a reconnu qu'étant au coeur du système, l'homme a pu bénéficier des techniques et des processus idéaux afin de ne pas se faire prendre par les services municipaux.

escroquerie-2.jpg Pourtant, ces mêmes services ont constaté dernièrement des irrégularités dans pouvoir identifier la source du problème. Probablement parce que l'homme a dû les user de ses connaissances pour brouiller à nouveau les pistes.

Déféré devant un juge d’instruction de Montargis, Victor a été mis en examen pour détournement de fonds publics, faux et usage de faux. Le maire a promis une réorganisation du service afin d'éviter qu'un tel problème se prononce à nouveau.
Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close




Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
 
Suivant >