Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Une jeune fille sauvée d'un viol par un papier jeté par la fenêtre

Une jeune fille sauvée d'un viol par un papier jeté par la fenêtre

12-11-2011
logo-police-voiture.jpg
Une jeune fille vient d'échapper à un viol en réussissant à lancer un appel à l'aide sur un bout de papier du 12 étage d'une tour HLM de Cachan.

Un homme rencontré en soirée la veille, dans une boite de nuit a tenté d'abuser d'elle. Usant de force et de violence, il a tenté de la contraindre à des actes contre nature.
Heureusement, le papier jeté de la fenêtre a été ramassé par un homme qui a appelé la police qui a pu intervenir à temps.
 
Le résumé
 
Un homme séquestrait une jeune cachanaise et a tenté de la violé. Le message de détresse envoyé par sa fenêtre l'a sauvé.

Les faits

Une jeune femme de 18 ans a été victime d'une tentative de viol et a pu être secouru par un message d'appel à l'aide. 
Elle a été secourue par la police, prévenue par un passant ayant attrapé au vol ce message. La police a pu identifier l'appartement et intervenir à temps.

Les faits se sont déroulés rue Marc Sangnier à Cachan (94230) vers 16h dans un immeuble HLM. L'homme qui a attrapé le message sur lequel était écrit "un homme veut me violer, aidez moi, appelez la police" sortait de l'immeuble.
Il a alors appelé la police qui a pu identifier l'appartement où se déroulaient les faits. Arrivé en même temps que la police à l'étage, ils ont pu s'interposer face à un homme au comportement agressif.
 
rue marc saugnier à Cachan
La rue Marc Saugnier à Cachan où s'est déroulée l'agression. 

Un homme agressif rencontré en boite de nuit

La jeune fille a rencontré son agresseur en soirée. Elle déclare avoir été séquestrée depuis 6h du matin, avoir été battu et avoir résisté à la contrainte de rapports sexuels.
Le jeune homme de 26 ans, très "défavorablement connu de la justice" (sic!), qui n'est pas locataire de l'appartement, a profité d'une de ses connaissance pour emmener la jeune fille dans l'immeuble.
Les policiers ont trouvé la jeune femme avec un visage tuméfié, il l'aurait battue et aurait tenté d'abuser d'elle.

Il a été libéré suite à se garde à vue, le temps que l'enquête progresse.

Alexandre, le sauveur, raconte :

Lorsque son fils ramasse le papier, tombé du ciel :
« Lorsque j’ai vu cette jeune fille, j’ai cru qu’elle allait se jeter du balcon. On voyait bien qu’elle était complètement paniquée et qu’elle faisait tout pour rester discrète et ne pas alerter l’homme qui était resté dans l’appartement. Quand j’ai eu le message entre les mains, j’ai tout de suite prévenu les forces de l’ordre »

Lorsqu'il repère l'appartement d'où avait été jeté le papier :
« Je l’ai entendue crier. J’ai eu très peur pour elle, c’est ce qui m’a incité à monter jusqu’au 12e étage et à tenter de défoncer la porte. La police arrivait au même moment »

Lorsqu'il entre en même temps que la police dans l'appartement :
« On voyait que la victime n’avait qu’une hâte, partir d’ici. Quant à l’homme, je ne l’avais jamais vu auparavant et il donnait l’impression de ne rien comprendre à ce qui se passait »
 
 tentative-viol-alexandre-sauveur
Alexandre a prévenu la police après avoir lu l’appel à l’aide de la jeune fille. 
 
Sources : LaParisien et Europe1 
Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close




Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
 
< Précédent   Suivant >