Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Un distributeur de billets attaqué par une voiture-bélier

Un distributeur de billets attaqué par une voiture-bélier

12-04-2009
picto_violence.jpgSamedi matin, une voiture-bélier a été lancée contre un distributeur de billets de la BNP à Cachan pendant une opération de rechargement par un convoyeur de fonds.
Malheureusement, le véhicule s'est enflammé après le choc, ce qui a mis le feu à plusieurs commerces sans faire de victimes.

Des malfrats qu'il faudra trouver et punir

Ce matin vers 3h (d'après le voisinage), deux hommes masqués et casqués ont lancé une Renault Clio volée contre un guichet automatique de la BNP avenue de la Division-Leclerc à Cachan, alors qu'il était en cours de réapprovisionnement par un convoyeur de fonds. Agressant le convoyeur par du gaz lacrymogène, les malfaiteurs ont pu saisir les sacs de billets destinés au distributeur.
Le butin est de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

voiture-police.jpgLa Renault s'est alors enflammée et un incendie s'est déclaré, se propageant aux commerces voisins dont un salon de coiffure, une épicerie et un restaurant attenants à la banque.

Les deux braqueurs se sont enfuits sur une moto et sont activement recherchés par la police judiciaire du Val de Marne, saisie de l'enquête.

Il va falloir savoir si les bandes vidéos sont exploitables, si le quartier dispose d'autres caméras de sécurité. L'enquête devra déterminer aussi si l'ensemble des règles de sécurité concernant les DAB a été respecté, comme par exemple des plots de sécurité permettant d'éviter justement l'utilisation de voitures-bélier.

La population veut plus de sécurité

Cette insécurité insupporte les citoyens vivant dans le quartier de l'Europe. Ils se demandent comment l'image de Cachan va en être affecté, comment les commerces et les entreprises vont pouvoir évoluer dans cet immeuble qui a été dégradé par l'incendie. Bien évidemment, cela peut arriver partout, mais la population demande à être rassurée, et à cette inquiétude, la municipalité et les autorités vont devoir y répondre énergiquement : plus de patrouilles de police, plus de dispositifs protégeant physiquement les commerces sensibles (plots en béton, caméras, ...), et obligatoirement une réfection et une réhabilitation rapide de l'immeuble, afin que les citoyens retrouvent leur sérénité.

Plus d'infos sur cette page dès que nous aurons des éléments de réponse...

voiture-belier.jpg
Deux hommes casqués ont attaqué un dabiste qui rechargeait un distributeur de billets à Cachan, déclenchant un incendie qui a provoqué d'importants dégâts.

voiture-belier-2.jpg
Autre plan du distributeur où l'on peut voir l'étendue des dégats causés majoritairement par l'incendie.


Enfin, un vidéo-montage par un citoyen sur place, CachanBlueReporter , dans la journée.
Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close




Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
 
< Précédent   Suivant >