Vous êtes ici : Accueil arrow Actualité arrow Drame social : Il tue son épouse à coup de marteau

Drame social : Il tue son épouse à coup de marteau

Version imprimable Suggérer par mail
28-09-2009
picto_violence.jpgUn septuagénaire a tué sa femme avec un marteau dans la nuit de dimanche à lundi à Cachan (Val-de-Marne), peut-être dans un accès de folie.
Âgés de 73 ans, le retraité a déclaré avoir entendu des voix, avant d'écraser le crâne de sa femme. Les premiers éléments de l'enquête n'indiquent pas de problèmes dans le couple.
Mise à jour : Selon la police, l'homme qui souffrirait de problèmes psychiatriques, a été hospitalisé d'office. Sa garde à vue pour homicide a été donc levée, en attendant les résultats médicaux.


Un drame, dont la source peut être d'origine sociale et psychologique, s'est produit cette nuit.
Un retraité de 73 ans a appelé la police vers midi pour dire qu'il avait tué sa femme.
En arrivant à la maison du couple, la police a trouvé la victime, le crâne écrasé, après une simple constatation.
Le septuagénaire a déclaré qu'il avait porté plusieurs coups de marteau à sa femme, âgée de 62 ans.
Le corps de cette dernière a été transporté à la morgue pour autopsie.

police.jpgPlacé en garde à vue pour homicide volontaire, le retraité aurait déclaré, pour expliquer son geste, qu'il a entendu des voix dans sa tête.
La police pense que le vieil homme a peut être été victime d'un accès de démence, ce qui l'a conduit à agir de cette manière.
Mais cette hypothèse doit être confirmée par l'enquête, notamment parce qu'un des premiers éléments laisse apparaitre qu'il n'y a eu aucun problème dans le couple et qu'il n'a pas été sujet à ce genre de délire auparavant.

Les personnes âgées ne sont pas assez suivies. Elles sont souvent laissées à l'abandon.

D'après une source judiciaire, un des premiers éléments de l'enquête consiste à savoir si le retraité n'était pas sous antidépresseurs.
Un sujet qui ne les supporte pas peut présenter différents symptômes : perte de contrôle de soi, sujétion à une force inconnue qui vient d'un mental en délire, ici des voix (c'est courant), personnalité habituellement sans problèmes majeurs que l'on voit perdre la boule totalement, à son corps défendant.
Une des autres sources de ce genre de drame est celui lié à la vieillesse : perte d'autonomie, peur de la mort, dépressions avec le temps qui passe inexorablement...
Merci d'entrer les nouveaux Tags séparés par des virgules
  Or Close

PERSONNE AGEE  SENIOR 



Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)
 
< Précédent   Suivant >